Retour

Offre d’emploi – Agent de port

RECRUTE
Un(e) Agent(e) de port

Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, BREST’AIM gère depuis plus de 40 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure.

MISSIONS ET PROFIL :

Sous la responsabilité du Maître de port et dans le cadre de la formation interne qui vous sera délivrée, vous assurez les missions d’exploitation technique de la marina.
A ce titre, vous assurez les travaux d’entretien et de maintenance de 1er niveau des ouvrages, installations et matériel portuaires.
Grâce à la connaissance des différentes caractéristiques des navires, que vous acquerrez progressivement, vous réalisez leur manutention selon le mode de levage le plus adapté, ainsi que le calage à terre, sur ber ou sur épontille.
Garant de la qualité d’accueil de l’ensemble de la clientèle, sur l’eau et à terre, vous assurez la surveillance générale du plan d’eau et des bateaux sur pontons et veillez à la bonne propreté du port en général (pontons, parties communes, zones de stockage et de chantier).
Vous assurez le suivi de la gestion des déchets dans le cadre de la certification « Ports propres ».
Si le fait d’avoir eu une expérience similaire serait un véritable atout, vous vous démarquez avant tout par votre goût pour le travail d’équipe en extérieur et par votre envie d’apprendre !

Vous disposez impérativement du permis B et du permis Mer.

Sérieux, curieux, à l’écoute, précis, organisé et engagé, vous vous intéressez au milieu marin et avez une bonne maîtrise orale de l’anglais.


Date limite de candidature : 22 septembre 2021
Lettre de candidature, CV sur le site internet de Brest’aim http://www.brestaim.fr/recrutement/
Les candidatures non transmises via le lien de l’annonce parue sur le site de recrutement de Brest’aim ne seront pas prises en compte.

 

>>> Télécharger l’offre d’emploi détaillée <<<

Silouhette de bateau en arrière-plan Silouhette de bateau en arrière-plan