Assemblée Générale 2021

L’Assemblée Générale de l’Association des Ports de Plaisance de Bretagne s’est déroulé au sein de l’auditorium de La Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, le jeudi 6 mai 2021.

Au programme : renouvellement du Conseil d’administration, présentation de ses actions et de ses nouveaux adhérents de plus en plus nombreux, feuille de route 2021-2022 et signature d’un partenariat avec OTB, la Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne.

Parmi les projets présentés : la poursuite de l’accompagnement environnemental des ports de plaisance vers la certification européenne « Ports Propres » ; la création de nouveaux guides (Environnement, Accueil des personnes à mobilité réduite…) ; l’organisation de journées techniques abordant des sujets tels que l’environnement ou la gestion des zones de mouillages, les groupes de travail (juridique, RH, Centres nautiques/Ports de plaisance, ou encore la poursuite de notre travail sur le port de demain.

Les participants ont eu l’occasion de voter pour la ré-adhésion de l’APPB à la Fédération Française des Ports de Plaisance, sous condition de l’approbation de nouveaux statuts par la FFPP lors de sa prochaine Assemblée Extraordinaire, le 18 juin prochain.

Cette année s’est déroulée l’élection des 20 membres du Conseil d’administration dans le cadre du renouvellement des membres. L’association, consciente de la diversité des ports qu’elle représente (répartition sur six départements, différents modes de gestion, tailles différentes, etc.), a visé la même diversité au sein du Conseil d’administration.

→ Découvrir la nouvelle équipe

L’Assemblée Générale s’est achevée par la signature officielle d’un partenariat avec la Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne.

→ Découvrir le partenariat

Silouhette de bateau en arrière-plan Silouhette de bateau en arrière-plan