La Licence Pro Nautisme de l’UBS recrute jusqu’au 15 juin

La Licence Pro Nautisme de l’Université de Bretagne Sud recrute ses étudiants en formation initiale et en formation continue jusqu’au 15 juin 2017.

La licence Professionnelle Nautisme et Métiers de la plaisance est ouverte aux étudiants en formation initiale (Bac+2 quelle que soit la discipline) et en formation continue. Elle est en mesure d’apporter la culture transversale nécessaire pour intégrer le monde du nautisme dans les secteurs de la gestion, du commerce, de la location, de la maintenance, de la réparation de bateaux, de la formation, de l’aménagement…

Témoignages d’anciens étudiants

IMG_0114Violette (Licence de Droit) et Rodolphe (BTS Technico-commercial)
Promotion 2014-2015

Une fois la licence en poche, ils décident de créer White Sails, une entreprise de nettoyage de voiles et sellerie nautique. Tous deux ont la passion de la voile et de la mer et souhaitaient monter un projet dans ce secteur. Les connaissances et le réseau apportés par la licence ont facilité la mise en œuvre de leur projet et ils font désormais partie du paysage nautique breton. Ils travaillent avec un réseau de professionnels du nautisme allant des voileries aux écuries de course au large. www.white-sails.net

 

ThomasThomas (BTS en gestion immobilière)
Promotion 2010-2011

Thomas raconte : « Suite à un job d’été, j’ai voulu m’orienter vers le nautisme. La licence professionnelle nautisme donne une vision panoramique des enjeux de la filière nautique. Chacun y trouve ce qu’il vient y chercher, c’est idéal. Je suis retourné dans l’entreprise NAUTIC SPORT à la Trinité où j’avais fait mon job d’été. C’est une entreprise où j’occupe des fonctions très diversifiées. Je développe la vente, je fais de la location, formation et j’encadre des raids en catamaran sur plusieurs jours ».

 

FlorentFlorent (MASTER 1 biologie générale)
Promotion 2008-2009

« À l’ouverture de la Licence professionnelle nautisme et métiers de la plaisance, j’ai tout de suite compris que j’allais pouvoir valoriser mes compétences en biologie et travailler au bord de la mer. J’avais la volonté de travailler dans un domaine qui me plaît, la plaisance, dans un cadre agréable, tout en me mettant au service des usagers. J’assure la direction du Port du Kernével à Larmor-Plage depuis 2015 ». www.ports-paysdelorient.fr

 

Si vous souhaitez vous orienter vers une carrière professionnelle dans le nautisme et faire comme Violette, Rodolphe, Thomas et Florent… vous pouvez déposer votre candidature en ligne :

E-candidature : https://candidatures.univ-ubs.fr/candidaturesv2/#!accueilView

Plus d’informations sur le site de la licence professionnelle