Journée thématique sur les épaves et navires abandonnés

L’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) et l’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique (APPA) organisent le jeudi 4 juin 2015 à Pornichet, une journée thématique sur la gestion des épaves et des navires abandonnés dans les ports de plaisance. Cette manifestation est destinée aux élus et gestionnaires des ports de plaisance de la façade Manche – Atlantique.

 Le programme  alternera des aspects juridiques (rappel en matière de réglementation et examen de cas concrets de procédures dPhotos-0018-2 (2)’enlèvements) et la présentation de techniques de déconstructions.

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et  la Fédération des Industries Nautiques interviendront sur la partie réglementaire et sur la présentation de solutions de déconstructions.

Cette journée professionnelle a pour but de dégager des informations concrètes et opérationnelles pour les gestionnaires de ports qui sont régulièrement confrontés à ces situations.

 

Vous êtes un professionnel du nautisme et vous souhaitez participer à cet événement , contactez notre association pour vous inscrire : 02 97 65 47 45 – contact@portsdebretagne.fr