Retour

Offre d’emploi – Directeur.trice des Marinas et de la Recouvrance – Brest

recrute

un.e Directeur.trice des Marinas et de la Recouvrance

Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, BREST’AIM gère depuis plus de 40 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Quartz, la patinoire Rïnkla Stadium, les ports de plaisancela goélette La Recouvrance, ainsi que  l’ensemble du stationnement payant de la ville. BREST’AIM développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque BREST’AIM EVENTS.

Brest’aim fait de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) la colonne vertébrale de son plan stratégique 2022-2027 qui décline un ensemble d’engagements responsables et transversaux autour de trois objectifs : Exemplarité et engagement dans les transitions, Performance durable, entreprise citoyenne dans la dynamique du projet métropolitain.

Dans la perspective d’un départ à la retraite, Brest’aim recherche son·sa Directeur·trice des Marinas et de la Recouvrance au sein de la Direction déléguée Mer, qui comprend Océanopolis, centre national de culture scientifique dédié à l’océan, 70.8, la galerie de l’océan, les ports de plaisance du Château et du Moulin blanc, et la goélette La Recouvrance.

Missions

Rattaché·e à la Direction Déléguée Mer, vous assurez la direction et le développement pérenne de l’ensemble des activités des Ports de Plaisance de Brest et de La Recouvrance dans le cadre du plan stratégique Brest’aim. Vous exercez votre fonction dans le cadre d’une délégation de pouvoirs de la Directrice déléguée Mer.

En collaboration avec la Direction Générale et la Direction Déléguée, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de développement des activités dont vous avez la charge, en cohérence avec la stratégie Brest’aim et le schéma directeur 2040 élaboré par Brest métropole. Vous participez activement à la rédaction de la proposition de la future Délégation de service public (DSP), dont vous êtes le moteur.

Vous élaborez les budgets, planifiez et assurez la mise en œuvre des investissements des équipements dans le cadre des procédures budgétaires définies par la Direction des finances du siège de Brest’aim, dont vous êtes le garant. Vous pilotez le compte d’exploitation pour atteindre les objectifs annuels.

Orienté·e utilisateurs, nos clients (plaisanciers, partenaires, entreprises…) sont au cœur de vos préoccupations et vous accompagnez vos équipes au quotidien pour garantir un service de haute qualité. Créatif·ve, vous adaptez l’offre de services aux attentes de vos usagers, en évaluez la satisfaction, et ajustez autant que nécessaire. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des organisateurs d’événements ayant pour base les Ports de Plaisance de Brest, et des associations professionnelles.

Convaincu.e que la santé, la sécurité des salariés comme des visiteurs, et la prévention des risques professionnels relèvent d’une responsabilité partagée (manager, collaborateur permanent ou intermittent), vous faites du développement d’une culture Santé et Sécurité au sein de votre équipement un axe majeur de votre stratégie.

Garant·e de la sécurité des installations, des biens et des personnes, vous vous assurez de la fiabilité de fonctionnement des installations, des équipements des Ports et de La Recouvrance.

Sensible aux grands enjeux sociétaux et environnementaux, vous déploierez le plan stratégique de Brest’aim qui place la Responsabilité Sociétale et Environnementale au cœur de son ambition. Dans ce cadre, vous êtes le garant de la mise en œuvre du Label Ports Propres Actifs en Biodiversité et du positionnement de la goélette La Recouvrance, ambassadrice de l’océan et de sa biodiversité.

Profil recherché

Développeur·se, Homme ou femme de réseau, vous saurez poursuivre et développer le dynamisme des ports de plaisance et de la Recouvrance et porter des projets attractifs.

Votre leadership et votre sens managérial vous permettent de veiller à la montée en compétences de vos équipes, d’accompagner les parcours individuels, et de mettre en place l’organisation adaptée à la bonne tenue de l’ensemble des missions de votre périmètre.

De formation supérieure, vous avez déjà exercé des missions comparables dans des équipements à vocation maritime, sportive ou de loisirs. Vous avez acquis un savoir-faire relationnel, des compétences managériales avérées et un dynamisme qui vous permettront de réussir à ce poste.

Votre expression, écrite comme orale, est excellente, et votre maîtrise de la langue anglaise avérée.

 

Conditions

  • Poste en Contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Statut Cadre au forfait annuel jour
  • Rémunération selon expérience
  • Avantages : 13ème mois, intéressement, tickets restaurant, contrat de groupe Santé et Prévoyance, offres du CSE

Adressez avant le 4 juillet 2022
votre lettre de candidature et CV uniquement sur le site internet de Brest’aim, www.brestaim.fr http://www.brestaim.fr/recrutement/
Les candidatures non transmises via le site de recrutement de Brest’aim ne seront pas prises en compte.

>> https://recrutement.brestaim.fr/178_offre-emploi-directeurtrice-des-marinas-et-de-la-recouvrance.html

 

Silouhette de bateau en arrière-plan Silouhette de bateau en arrière-plan