Retour

Offre d’emploi – Agent portuaire H/F – Marans (17)

Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction de l’eau, de la mer et du littoral :

AGENT PORTUAIRE (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints techniques
Poste basé à Marans

Sous la responsabilité du maître de port, vous assurez les missions d’exploitation et d’entretien du port, de surveillance et de manutention portuaire.
A ce titre, vous gérez la maintenance et l’entretien des équipements portuaires et matériels. Vous réalisez des travaux divers (électricité, plomberie, menuiserie…) et des travaux de chaudronnerie.
Vous réalisez les opérations de grutage et manutention des navires sur la zone portuaire.
Vous assurez la gestion, l’entretien et la surveillance du port. Vous nettoyez et entretenez les locaux, abords et espaces verts situés dans l’emprise portuaire.

Sous la responsabilité du maître de port, vous participez également à l’accueil et à l’information des usagers : plaisanciers, visiteurs, professionnels en matière de règlement, de conditions de navigation et de services portuaires.

Enfin, vos missions comprennent un volet administratif incluant :
– l’actualisation des dossiers clients
– la perception des redevances d’occupation
– l’alimentation et la mise à jour du logiciel de gestion portuaire

Fort d’une bonne connaissance technique pluridisciplinaire, vous possédez une expérience en entretien et maintenance d’équipements divers. Vous êtes titulaire des permis B et bateau. L’habilitation électrique BS / BE manoeuvre et une expérience en grutage seraient appréciées. Votre esprit d’initiative et votre réactivité vous permettent de traiter indifféremment des missions « terrain » ou administratives. Disponible, vous savez vous adapter aux horaires spécifiques liés à l’exercice de vos missions, en particulier en fonction des horaires de marées et/ou lors de la saison touristique.


Merci de contacter Mme Marie BOURLEYRE (05-46-87-88-24) pour toutes questions techniques ou Mme Amélie AUDOUIN (05-46-31-74-58) pour ce qui concerne l’administratif.
Merci d’adresser avant le 11 mai 2022 votre lettre de motivation, votre CV et votre dernier arrêté de situation administrative :
Mail : emploi.recrutement@charente-maritime.fr

>>> Télécharger l’offre d’emploi <<<

Silouhette de bateau en arrière-plan Silouhette de bateau en arrière-plan