L’accueil des plaisanciers britanniques

L’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) a organisé le 19 octobre dernier un séminaire intitulé « L’accueil des plaisanciers britanniques » au Palais des Congrès de Perros-Guirec, à destination des gestionnaires et personnels des ports.

Près de 70 personnes, issues des ports de plaisance du Havre à Pornic, en passant par Binic, Morlaix ou encore Quiberon, s’étaient inscrites à cette journée.

Comme chaque année, l’APPB organise plusieurs séminaires, dont l’un est dédié à la qualité d’accueil dans les ports de plaisance.

Afin de poursuivre notre ouverture vers la clientèle anglaise, débutée par le partenariat avec la British Marine South West (BMSW) ou la participation aux Salons nautiques de Jersey et Southampton à travers le partage de stands avec les îles anglo-normandes et la Normandie, nous avons décidé de travailler plus particulièrement en 2017 sur l’accueil des plaisanciers britanniques.

Chacun a ainsi pu entendre leurs témoignages, ce qu’ils apprécient quand ils font escale dans nos ports de plaisance, ce qu’ils aimeraient trouver… mais aussi le point de vue de gestionnaires de ports anglais et français, ou encore les résultats de l’enquête « La Manche et vous ? » menée par l’Université de Bretagne-Sud, la BMSW et l’APPB auprès de 650 plaisanciers.