La British Marine South West organise
sa conférence annuelle au port de Roscoff

La British Marine South West (BMSW), représentée par Jonathan Fielding, son Président et Paul Singer, son Secrétaire général, a tenu sa conférence annuelle au port de Roscoff-Bloscon le 24 mars 2017. Une cinquantaine de ses membres, issus du secteur nautique, sont arrivés par le Ferry de 8h00 pour repartir l’après-midi.

Suite au partenariat signé entre la BMSW et l’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) au Salon nautique de Londres le 12 janvier dernier, cette journée avait pour objectif de présenter l’APPB aux membres de la BMSW, mais aussi de préparer l’après-Brexit.

Après un petit-déjeuner « à la française » et une intervention de Foenix Partners,  Brieuc Morin, Secrétaire général, a expliqué les principales missions et actions de l’APPB. Devant un auditoire attentif, Gwenola Lefort, étudiante à l’Université de Bretagne-Sud, a ensuite présenté l’enquête menée auprès des plaisanciers anglais et français, en partenariat avec nos deux associations. Cette étude a permis d’identifier les freins à la traversée de la Manche, dans un sens comme dans l’autre, mais aussi les leviers d’action potentiels. Les membres de la BMSW ont écouté le récit d’Antoine Cousot, skipper engagé dans le tour du monde à la voile en solitaire et sans escale 2018 Golden Globe Race (www.antoinecousot.com). La Conférence s’est terminée par une présentation du port de Roscoff-Bloscon par le Directeur lui-même, Frédéric Boccou, également administrateur de l’APPB.

www.bmfsouthwest.co.uk
www.facebook.com/BritishMarineSouthWest

Voir l’article du Télégramme