Bretagne : collecte exceptionnelle des engins pyrotechniques du 3 au 11 juin

affiche_collecte exceptionnelle_engins pyroLe Conseil régional, l’ADEME, l’APPB, la CRMA, la CCIR et l’APER PYRO ont décidé de s’associer en 2017 pour organiser une collecte exceptionnelle auprès des magasins d’accastillage de Bretagne pour les stocks de feux à main, fumigènes et fusées parachute détenus par les plaisanciers.

Cette opération aura lieu du 3 au 11 juin 2017. Une occasion unique qui ne sera pas renouvelée tous les ans ! Les plaisanciers sont encouragés à rapporter leurs feux de détresse périmés auprès des magasins d’accastillage participants (liste disponible sur le site web de l’APER PYRO : www.aper-pyro.fr/opération-bretagne)

A la fin de cette opération, l’APER PYRO prendra en charge auprès de ces magasins d’accastillage les produits pyrotechniques périmés déposés par les plaisanciers.

 

Après cette date, les plaisanciers pourront toujours rapporter leurs feux de détresse périmés dans leur magasin d’accastillage, mais seulement sur la base du 1 pour 1 lors de l’achat de feux de détresse neufs.