Offres d’emploi – un(e) secrétaire commercial(e) / un(e) secrétaire comptable

 

 

RECRUTE

SECRÉTAIRE (H/F)
Orientation commerciale

Temps plein ou temps partiel à 80%
Contrat à Durée Indéterminée basé à PIRIAC 

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

L’accueil et l’orientation clients/plaisanciers :
▪ Prendre en charge l’accueil physique à la capitainerie et répondre aux attentes de la clientèle du port et du public visiteur (accueil physique, téléphonique, VHF)
▪ Assurer les prestations de services clients (code wifi, code sanitaires, carte de stationnement, prêt de vélos, cabas, cale de mise à l’eau, …)
▪ Collecter les demandes de stationnement (annuels, saisonniers, etc…) et informations d’absence
▪ Actualiser la documentation mise à disposition des visiteurs
▪ Animer l’espace accueil et de la terrasse, réaliser les affichages ad hoc
▪ Participer à l’accueil des usagers sur le plan d’eau

La gestion administrative des activités de la capitainerie :
▪ Effectuer les tâches administratives dont le traitement du courrier et des courriels internes et externes
▪ Réaliser la facturation et l’encaissement des différentes prestations (stationnement mensuel et escale, services, …)
▪ Saisir les demandes de stationnement et d’inscription sur la liste d’attente
▪ Tenir à jour les données de gestion du plan d’eau (logiciel métier et tableaux de bord)
▪ Collecter et actualiser les dossiers clients sur le logiciel métier (numérisation) et en document papier (assurances, papier bateaux, mesure, retour contrats, …)
▪ Transmettre les informations, pannes et incidents au service technique et/ou à la direction
▪ Tenir la caisse et l’établissement de remise journalière
▪ Effectuer le reporting activité, mettre à jour les tableaux de bord d’activité et statistiques

 

Les candidatures sont à adresser sous la référence CCI44 LBLP avant le 26 février 2020

drh@nantesstnazaire.cci.fr

>>> Télécharger l’offre d’emploi <<<

 

 

RECRUTE

SECRÉTAIRE (H/F)
Orientation comptable

Temps plein ou temps partiel à 80%
Contrat à Durée Indéterminée basé à LA BAULE LE POULIGUEN

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

La gestion administrative des activités de la capitainerie
▪ Effectuer les tâches administratives dont le traitement du courrier et des courriels internes et externes
▪ Réaliser les contrats, la facturation, l’encaissement des différentes prestations (stationnements annuels, mensuels et escale, services, …), ainsi que le pointage des comptes clients et relances des impayés
▪ Assurer l’interface avec l’équipe comptabilité/contrôle de gestion de la CCI
▪ Saisir les demandes de stationnement et d’inscription sur la liste d’attente
▪ Tenir à jour les données de gestion du plan d’eau (logiciel métier et tableaux de bord)
▪ Collecter et actualiser les dossiers clients sur le logiciel métier (numérisation) et en document papier (assurances, papier bateaux, mesure, retour contrats, …)
▪ Transmettre les informations, pannes et incidents au service technique et/ou à la direction
▪ Tenir la caisse et l’établissement de remise journalière
▪ Enregistrer les commandes fournisseurs et suivre leur validation
▪ Effectuer le reporting activité, mettre à jour les tableaux de bord d’activité et statistiques

L’accueil et l’orientation clients/plaisanciers
▪ Prendre en charge l’accueil physique à la capitainerie et répondre aux attentes de la clientèle du port et du public visiteur (accueil physique, téléphonique, VHF)
▪ Assurer les prestations de services clients (code wifi, code sanitaires, carte de stationnement, prêt de vélos, cabas, cale de mise à l’eau, …)
▪ Collecter les demandes de stationnement (annuels, saisonniers, etc…) et informations d’absence
▪ Actualiser la documentation mise à disposition des visiteurs
▪ Animer l’espace accueil et de la terrasse, réaliser les affichages ad hoc
▪ Participer à l’accueil des usagers sur le plan d’eau

Les candidatures sont à adresser sous la référence CCI44 LBLP avant le 26 février 2020

drh@nantesstnazaire.cci.fr

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